top of page
  • Tristan

Sandrine Desreumaux : une vie au service de la Joie d’Être.



L'animatrice Sandrine Desreumaux assise dans la nature

Permettre à l’autre de développer tout son potentiel. C’est ce qui anime Sandrine Desreumaux. À travers son parcours et ses activités, elle souhaite faire ouvrir la porte à l’auto-guérison. Car chacun a en lui toutes les forces nécessaires pour retrouver son équilibre. Portrait d’une femme qui facilite le retour à Soi.

 

Le parcours de Sandrine Desreumaux



Le chemin de Sandrine Desreumaux est jalonné par la rencontre humaine et l’écoute. Dans son premier métier d’hôtesse en aéroport, elle s’occupe des clients aux bagages égarés. Le calme et la compréhension sont de mises pendant 10 ans.

 

Passionnée par l’autre, elle reprend ses études à presque 30 ans et devient psychologue. Elle exerce dans une structure psychiatrique et prend le temps d’écouter les personnes en détresse. « Ceux que l’on n’entend pas » confie-t-elle. Elle s’occupe de la santé mentale durant 18 ans.

 

Notre animatrice confie qu’elle a trop longtemps laissé la santé corporelle de côté. Pour elle c’est la raison de son cancer du sein. Elle annonce à ses proches qu’elle ne le subira pas, au contraire, elle le vivra. C’est à partir de ce jour que s’ouvre véritablement les portes de la méditation.

 

D’abord par l’obtention d’un diplôme universitaire de médecine, méditation et neurosciences. Puis par plusieurs retraite Vipassana. La pratique prend une place essentielle dans sa vie. Dans le silence des séances elle apprend à quitter le monde de l’égo. À se déconditionner et à voir son Soi, ainsi que le monde, autrement.

 

En 2018 elle est certifiée professeure de Yoga Nidra. Dans le même temps elle découvre la Biodanza. C’est une évidence ! L’écoute corporelle à son apogée. Après trois années d’études et une année de cours supervisés, elle devient facilitatrice. Un mot qu’elle aime particulièrement « puisque je facilite la rencontre de chacun avec son Soi le plus profond » explique-t-elle.

 

Fin 2023 elle ajoute une nouvelle corde à son arc générateur de joie de vivre. En validant son mémoire auprès de l’école de Biodanza de Nantes-Atlantique ; elle est désormais coordinatrice pédagogique et forme les facilitateurs de demain.

 

La vision de notre animatrice

 

 

Lorsqu’elle regarde son parcours, Sandrine Desreumaux a cette analogie. « La psychologie c’est s’occuper des symptômes. De ce qui ne va pas. La Biodanza est une approche différente. On s’occupe du positif pour que le bonheur prenne plus de place que la tristesse. »

 

Elle sait de quoi elle parle. Elle a connu l’angoisse, le manque de sommeil, le manque de sens dans sa vie. Elle s’est guérit de ses maux et sait où elle peut emmener les gens pour y être aller-même. À travers les activités qu’elle propose elle souhaite offrir une autre approche de l’existence.  Loin du classique métro-boulot-dodo, elle souhaite offrir au monde ce nouveau triptyque : Joie d’Être, retour à Soi et rencontre avec l’autre.

 

Sandrine Desreumaux souhaite partager son émerveillement pour les choses simples. À travers des valeurs d’authenticité, de respect et de partage. Elle aimerait que chacun puisse recontacter sa joie de vivre et l’irradier. Elle propose de quitter le superflu pour rencontrer ce qui anime vraiment les êtres. Pour réaliser son potentiel.

 

En diffusant l’amour elle souhaite laisser la trace de quelqu’un dans la joie d’être. De quelqu’un en lien avec Soi, avec la nature et avec l’humanité.

 

 

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page